Lancement de la Web TV sur Tunisie Apprentissage | Tunisie Apprentissage

Message d'erreur

  • Le fichier n'a pas pu être créé.
  • Impossible de créer le répertoire de cache CTools CSS. Vérifiez les permissions sur le répertoire de vos fichiers.
  • Impossible de créer le répertoire de cache CTools CSS. Vérifiez les permissions sur le répertoire de vos fichiers.

Lancement de la Web TV sur Tunisie Apprentissage

Dans le but de promouvoir l’apprentissage en Tunisie, la plateforme de tunisie apprentissage entame une approche qui se veut à la fois utile et originale.

Intégrer la Web TV dans la plateforme est une initiative qui suscite, en effet beaucoup d’intérêt. Dans une société envahie par la nouvelle technologie, il semble vain de promouvoir un apprentissage qui ne soit pas à la page et qui ne réponde pas aux besoins actuels.

D’ailleurs, nul ne peut aujourd’hui se passer des outils apportés par la nouvelle technologie, et à plus forte raison, les outils médiatiques (images, vidéos, sons). Ayant une présence dominante et en qualité de plus en plus impressionnante, la nouvelle technologie aura, assurément influencé notre société tunisienne si bien qu’elle est devenue indispensable à notre vie de tous les jours.

Adapter l’apprentissage à cette nécessité contemporaine est un défi qui se doit d’être relevé. D’ailleurs, nous sommes convaincus qu’en utilisant de nouvelles techniques d’apprentissage qui rompent avec les vieilles méthodes, nous auront très certainement une meilleure qualité d’apprentissage, des informations beaucoup mieux assimilées,  et surtout un apprenant efficacement cultivé. Il est de même, beaucoup plus facile d’intégrer une idée ou d’acquérir un savoir ou une compétence par le biais d’une vidéo ou d’une image. Ces derniers, plus illustratifs et plus accessibles suscitent, auprès des jeunes en particulier de l’intérêt et de l’attention. 

Il va sans dire que concilier l’apprentissage à une jeunesse qui a tendance à ne plus aimer lire n’est pas chose aisée. La documentation est, certes un outil pertinent pour apprendre mais elle n’est surement pas le seul outil, et ce surtout en matière de formation professionnelle.

En effet,  la formation professionnelle nécessite un savoir riche et des connaissances diversifiées et de ce point de vue il semble plus pertinent de se pencher vers une méthode plus souple et plus accessible à l’apprenant.

L’atout de la web tv est de couvrir l’univers de la formation professionnelle dans son ensemble pour garantir la transmission de compétences et de savoir et introduire l’apprenant au cadre professionnel à travers la diffusion de vidéos utiles et diversifiées qui mettent en lumière différents thèmes touchant à la formation professionnelle; il s’agit en bref de cerner les différents aspect des formations professionnelles afin d’apporter à l’apprenant des informations ciblées qui l’intéressent et qui lui seront utiles dans sa vie professionnelle ou personnelle.

Enfin, la Web TV s’adresse à un large éventail de profils, en effet, toute personne intéressée par la formation professionnelle ou désirant simplement acquérir un savoir sans avoir à joindre un organisme spécifique, trouvera ce dont elle a besoin dans la Web TV pour apprendre et développer ses compétences.

تظاهرة "شباب التكوين تجذر في المراكز وتفتح على المحيط

Recrutement Techniciens supérieurs

منشور مشترك بين وزارة التربية ووزارة التكوين المهني

Autres actualités

أكثر من 4 آلاف فرصة تكوين في مختلف الاختصاصات لفائدة المتحصلين الجدد على شهادة البكالوريا

أكثر من 4 آلاف فرصة تكوين في مختلف الاختصاصات، تم توفيرها هذا العام لفائدة المتحصلين الجدد على شهادة البكالوريا والذين يرغبون في الالتحاق بأحدمراكز التكوين المهني التابعة للوكالة التونسية للتكوين المهني التابعة للوكالة التونسية للتكوين المهني وذلك لدورتي سبتمبر 2014 وفيفري 2015

Lancement de la Web TV sur Tunisie Apprentissage

Dans le but de promouvoir l’apprentissage en Tunisie, la plateforme de tunisie apprentissage entame une approche qui se veut à la fois utile et originale.

1ère édition du salon de l’orientation étudiant organisé par MBJ Group

A l’occasion de la rentrée universitaire, MBJ Group organise le salon de l’orientation étudiant. Il s’agit de la 1ère édition du salon de l’orientation étudiant qui se déroulera les 2 et 3 septembre 2014 de 9h à 17h à l’UTICA. Cet événement s’adresse aux étudiants et futurs étudiants de différents secteurs pour discuter toutes les problématiques liées à l’orientation et aux formations proposées en Tunisie.

2015: Lancement de deux instituts de formation.

Un projet de lancement de deux instituts de formation a été annoncé lors d'une rencontre avec le ministre de la formation professionnelle et de l'emploi.

Le premier projet consiste dans la création d'un institut supérieur de formation aux métiers de l'encadrement  (ISFME). Diverses spécialités telles que le marketing, la production, les ressources humaines, les médias, les finances… sont prises en charge.

La formation professionnelle; une porte vers le marché de l'emploi

La formation professionnelle compte aujourd'hui en Tunisie parmi les moyens les plus avantagés pour pénétrer le monde du travail.